(+261) 34 47 300 73 - 

Plus de 300.000 Malagasy bénéficieront d'eau potable et de blocs sanitaires améliorés grâce au nouveau projet RANO WASH de l'USAID

Amoron’i Mania : Le ministère de l’eau inaugure deux systèmes d’approvisionnement en eau pour environ 12 589 personnes

Le projet RANO WASH financé par l’USAID, en partenariat avec le Ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène inaugure les nouveaux systèmes d’adduction d’eau potable dans les communes d’Ivato centre et Ambatomarina, district Ambositra, région Amoron’i Mania le 19 mai dernier. 

Actuellement, la commune Ambatomarina compte 3 735 personnes alors que ceux d’Ivato Centre est de 3 660 personnes. Le nombre de bénéficiaires devrait atteindre 12 589 d’ici 2038 pour cette région.

La collaboration entre plusieurs partenaires des secteurs privé et public assure le succès de ces infrastructures, y compris les gouvernements nationaux tels le ministre de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, les préfets et le gouverneur de la région, les députés et les maires élus dans le district et les communes bénéficiaires. Ainsi, des représentants des acteurs ont honoré de leur présence la cérémonie d’inauguration, notamment du Bureau de la santé et de nutrition de l’USAID, des membres du consortium RANO WASH, et de SECOA et ACOGEMA, les sociétés gestionnaires des infrastructures inaugurées.

Ces systèmes d’adduction d’eau potable contribuent significativement à l’atteinte de l’objectif du gouvernement Malgache “de l’eau pour tous” et améliorent divers domaines tels la santé, l’éducation et le social. 

le consortium

Care Madagascar
Crs Catholic Relief Services
WaterAid
BushProof
Sandandrano

Rano wash © 2021