(+261) 34 47 300 73 - 

Plus de 300.000 Malagasy bénéficieront d'eau potable et de blocs sanitaires améliorés grâce au nouveau projet RANO WASH de l'USAID

Atelier pour renforcer l’accès pour tous aux services d’Eau, d’Assainissement et d’Hygiène le le 18 et 19 juin à Antsirabe

ANTSIRABE – Madame Voahary RAKOTOVELOMANANTSOA, Ministre de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène a honoré de sa présence hier la clôture de l’atelier organisé par Wateraid et le Projet RANO WASH financé par l’USAID, pour renforcer l’accès pour tous aux services d’Eau, d’Assainissement et d’​Hygiène.

Cet atelier s’est tenu le 18 et 19 juin à Antsirabe. Il consistait à trouver des solutions sur comment améliorer l’accès pour tous à des services durables et pérennes liés à l’eau, l’assainissement et l’hygiène, sur le renforcement de capacité au sein du ministère puis avoir une même vision et approche pour travailler efficacement avec toutes les partes prenantes.

Madame La Ministre a également visité les débuts des travaux d’adduction d’eau potable gravitaire à Antsoatany le maître d’œuvre étant Sandandrano, un des membres du consortium de RANO WASH. Ce système débute par un captage souterrain en passant par plusieurs filtres dont un traitement physique en sable et en gravier puis un filtre bactériologique avec du chlore. Le ministère de l’Eau, l’Assainissement et l’hygiène a montré sa détermination et sa volonté dans l’atteinte de tous les objectifs et à être évalués sur leurs efforts et futures étapes à entreprendre.

le consortium

Care Madagascar
Crs Catholic Relief Services
WaterAid
BushProof
Sandandrano

Rano wash © 2021