Plus de 300.000 Malagasy bénéficieront d'eau potable et de blocs sanitaires améliorés grâce au nouveau projet RANO WASH de l'USAID
Accueil > Don de produits d’hygiène du gouvernement américain aux Centres de Traitement du COVID-19 dans six régions
Don de produits d’hygiène du gouvernement américain aux Centres de Traitement du COVID-19 dans six régions
ANTANANARIVO, 13 mai 2021 : Le gouvernement américain, à travers le projet Rural Access to New Opportunities in Water, Sanitation and Hygiene (RANO WASH) de l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), a fait don d’équipements et de fournitures pour garantir un assainissement et une hygiène appropriés dans six centres de traitement du COVID-19. Ce don vient appuyer la stratégie de riposte contre le COVID-19 du Ministère de la Santé Publique, en coordination avec le Ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène.
Le don, d’une valeur d’environ 10.000$, est composé de combinaisons lavables, de bottes de caoutchouc, de blouses, de masques filtrants, de gants, de dispositifs de lavage des mains, de pulvérisateurs de désinfectant et d’autres produits de nettoyage. L’USAID expédiera le matériel directement vers les centres de traitement du COVID-19 dans les régions Alaotra Mangoro, Amoron’i Mania, Atsinanana, Haute Matsiatra, Vakinankaratra et Vatovavy Fitovinany.
Ce don est le dernier en date dans le cadre de la collaboration continue entre l’USAID et le gouvernement malagasy. Les deux pays travaillent ensemble tels des « mpirahalahy mianala » pour garantir la santé et protéger la population malagasy du COVID-19.
Les États-Unis est le plus grand pays donateur du secteur de la santé à Madagascar, avec 74 millions de dollars alloués en 2020 pour financer des projets de santé gérés par l’USAID.
RANO WASH est le plus grand projet de l’USAID dans le domaine de l’eau et de l’assainissement à Madagascar. Sur une période de cinq ans, le gouvernement américain allouera 30 millions de dollars pour améliorer l’accès à l’eau de plusieurs centaines de milliers d’habitants dans 250 communes rurales de six régions de Madagascar confrontées à une pénurie chronique d’eau potable.