Accès rural à de nouvelles opportunités pour l’eau, l’assainissement et l’hygiène (RANO WASH) est un projet quinquennal financé par l’USAID visant à améliorer les services WASH dans les zones rurales de Madagascar. dans les zones rurales de Madagascar.
Dans le but de stimuler les marchés pour les produits et services d’assainissement, le programme a collaboré avec iDE pour comprendre la situation actuelle de l’assainissement et les défis à relever. pour comprendre la situation et les défis actuels en matière d’assainissement, et développer une stratégie basée sur le marché pour relever les défis dans ce domaine de manière durable. de manière durable.
Les recommandations de ce rapport ont été élaborées à l’aide d’une méthodologie de conception centrée sur l’homme, qui s’appuie sur des recherches ethnographiques. qui s’appuie sur des méthodes de recherche ethnographique pour comprendre les besoins, les perceptions et les désirs latents. les besoins, les perceptions et les désirs latents afin de comprendre en profondeur le « pourquoi » du comportement. les « pourquoi » du comportement.
Parmi les méthodes spécifiques utilisées, citons la recherche documentaire, les entretiens avec des experts, les entretiens approfondis, les discussions en groupes de réflexion, etc. des entretiens avec des experts, des entretiens approfondis, des discussions en groupe, des entretiens rapides de marché, et le brainstorming/la co-création avec les parties prenantes. En raison de COVID-19, la recherche a été facilitée à distance par une équipe basée aux États-Unis et menée en personne par une équipe basée à Madagascar. et menée en personne par une équipe de recherche basée à Madagascar dans certaines dans les régions des hauts plateaux et de la côte.
Rural Access to New Opportunities for Water, Sanitation, and Hygiene (RANO WASH) is a five-year USAID-funded project to improve WASH services in rural Madagascar. In an effort to stimulate markets for sanitation products and services, the program has collaborated with iDE to understand the current sanitation situation and challenges, and develop a market-based strategy to address challenges in this space in a sustainable way.
Recommendations in this report were developed using a human-centered design methodology, which leverages ethnographic research methods to understand latent needs, perceptions and desires in order to gain deep insights into the « whys » behind behavior.
Specific methods included desk research, expert interviews, in-depth interviews, focus group discussions, market day rapid interviews, and collaborative brainstorming/co-creation with stakeholders. Due to COVID-19, research was facilitated remotely by a U.S.-based team, and conducted in-person by a Madagascar-based research team across select target geographies in the highlands and coast regions.