Plus de 300.000 Malagasy bénéficieront d'eau potable et de blocs sanitaires améliorés grâce au nouveau projet RANO WASH de l'USAID
Accueil > Un bloc sanitaire individuel est devenu un modèle à Mandritsara
Un bloc sanitaire individuel est devenu un modèle à Mandritsara
Une idée de génie de la part du maçon local de la commune de Mandritsara, du district de Betafo dans la région de Vakinankaratra d’avoir construit un bloc sanitaire différent des autres.
Décoré de fleurs, bien peint, et encastré dur, le bloc sanitaire de RAKOTOARISOA Jean Alfred a créé grâce à la formation qu’il a reçu de RANO WASH. “C’est une grande chance pour moi d’avoir bénéficié de cette formation qui a changé ma vie”, déclare Jean Alfred. Après trois ans sans toilettes pour sa famille, il sert désormais de modèle aux habitants de son village.
Fier de son œuvre, Jean Alfred reçoit actuellement des commandes pour en créer d’autres pour ses voisins. En un mois, il reçoit une commande pour la reproduction totale de son œuvre. Selon lui, c’est à cause des normes d’hygiène très respectées que les habitants de son village sont persuadés de sacrifier les mêmes dépenses que lui.
Les voisins de Jean Alfred qui ont commandé ses travaux ne se soucient pas des dépenses, 500 milles Ariary pour avoir un beau bloc sanitaire. De plus, ces nouveaux blocs embellissent le village d’ANKAHABABA et en font un modèle pour tous les autres villages de la commune.